Concours de contes en 6ème

Mme Triquet, M. Meynier et M. Jan ont organisé un petit concours de contes dans le collège.
Durant l’année scolaire 2021/2022, les 6e7 et les 6e1 ont écrit, soit seuls soit en groupes, plusieurs contes. Pour les 6e7, nous avons gardé les meilleurs contes qui avaient été suffisamment modifiés par les élèves puis ils ont appris l’exercice de conteur : bien connaître son conte puis le raconter avec expression afin d’intéresser son auditoire. Les élèves de 6e7 et 6e1 se sont donc livrés une gentille bataille de conteurs au CDI puis en salle des contrôles.
Les groupes gagnants de chaque classe ont ensuite reçu un album illustré de contes ou alors une bande dessinée en rapport avec les contes afin de récompenser leurs efforts. Tous les élèves ont également reçu un petit recueil des contes écrits par les différents groupes, afin qu’il n’y ait pas de jaloux !
Bravo encore à tous les participants !”