Projet du Louvre au collège Picasso : intervention d’Alexane Morin, artiste plasticienne

Les classes de 6e7, 5e6 et 4e7 sont engagées dans un projet (PACTE) autour du thème de la figure d’artiste. Ce projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre et le Domaine Départementale de Chamarande, permet aux élèves de découvrir comment le statut d’artiste a pu évoluer au cours du temps. Dans ce cadre, Alexane Morin propose jusqu’aux vacances d’avril des ateliers hebdomadaires dans lesquels les élèves vont être amenés à occuper la place de l’artiste en s’intégrant dans un processus de création collaboratif. Dans ce projet, l’espace occupe une place privilégiée : relation des élèves aux espaces du collège mais également liens entre œuvres et espaces d’exposition.